GROUPE SF : Spécialiste en assainissement collectif et non collectif en région Bretagne et Pays de la Loire (Derval, Guémené Penfao, Nozay, Châteaubriant, Bain de Bretagne, Bouvron, Nort sur Erdre et Redon)

 

SFV Environnement est dédiée spécialement aux travaux d’assainissement collectif et non collectif, tels que la vidange toutes fosses (la vidange de fosses septiques), le débouchage de canalisation en utilisant au préalable une caméra d’inspection de canalisation, le nettoyage de cuves à fioul et de cuves à gasoil, l’évacuation des eaux usées et le curage.

Contactez-nous

PRÉSENTATION

SFV Environnement : votre spécialiste en vidange de fosse septique dans le secteur.
Située à Derval (44), SFV Environnement est une filiale du groupe SF (1995, transporteur – distribution – logistique) spécialisée dans les travaux d’assainissement collectif et non collectif. Intervenant auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités, nous assurons :

  • La vidange des fosses septiques,
  • Le débouchage des canalisations,
  • Le nettoyage des cuves,
  • L’évacuation des eaux usées,
  • Le curage.

Nous procédons à un diagnostic pour déterminer vos besoins et mettre au point une stratégie de travail adéquate.
SFV Environnement s’appuie sur un équipement moderne et performant pour la réalisation de tous vos travaux de petite ou de grande envergure.
Pour avoir des informations détaillées, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone au 02 51 70 57 41

Nous vous accueillons

 

Du lundi au vendredi
De 8h à 18h

ZONE DE CHALANDISE

 

SFV Environnement rayonne dans un secteur de 50km aux alentours :

Derval – Guémené Penfao – Nozay – Châteaubriant – Bain de Bretagne- Bouvron-Nort sur Erdre – Redon.

Contactez-nous

NOS SERVICES

1- Fosse septique

 

La fosse septique est un bac qui reçoit uniquement les eaux provenant des toilettes, également appelées eaux-vannes. Les eaux ménagères, elles, sont recueillies via un autre réseau dans des bacs à graisses conçus pour retenir les graisses. Une fois la matière solide stockée dans la fosse septique, elle se dégrade grâce aux bactéries qu’elle contient.

2- Bac à Graisses :

 

Le bac à graisse est un équipement positionné entre la maison et la fosse toutes eaux. Il permet de séparer les graisses et les déchets solides du reste des eaux usées. Le conduit d’évacuation des eaux usées assure le transport des eaux ménagères. Les graisses peuvent ainsi remonter à la surface en raison de leur poids léger.

3- Fosses toutes eaux :

 

Contrairement à la fosse septique destinée au traitement des eaux usées des toilettes, la fosse toutes eaux permet à la fois d’assainir les eaux usées et les eaux ménagères issues d’un logement individuel ou collectif. C’est une solution permettant le traitement primaire des eaux usées en attendant le traitement final.

4- Microstations :

 

Une micro-station est une solution de traitement des eaux usées parfaitement adaptée aux habitations. Elle permet d’assainir les eaux usées provenant des toilettes, douche, baignoire, etc. Deux solutions sont possibles : micro-stations à culture fixée permettant aux bactérie de se coller sur les supports et l’autre à culture libre.